Accueil Paris Taxi Zen in The City

Taxi Zen in The City

par Melle Bon Plan
Publié : Mis à jour :

Le concept du bon plan existe sous toutes les formes et concerne finalement tous les domaines.

En matière de transport et de déplacement notre marge de manœuvre est encore grande, car les innovations dans ce domaine restent encore un peu timide à mon goût. Mais elles existent, fort heureusement !

Si je vous parle de cela c’est que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelque temps CityzenCab, le taxi Zen et Citoyen.

CityzenCab est le précurseur du taxi partagé en France, le service a, en effet, été lancé en novembre 2011 par la start-up Cityzen Mobility.

Le principe est simple : prendre en charge plusieurs passagers à bord du même taxi afin de réduire le coût du trajet pour chaque voyageur tout en diminuant les nuisances écologiques en ville.

Cette innovation, qui permet de bénéficier de l’efficience et de la sécurité du taxi en payant 50 à 80% moins cher a été conçue pour répondre à la forte demande de mobilité de tous, en évitant de surcharger la voirie avec des véhicules supplémentaires.

Pour assurer ce service mutualisé, CityzenCab a conclu notamment un partenariat avec la compagnie de taxi Alpha Taxis, qui dispose aujourd’hui d’un réseau de 1500 taxis indépendants à Paris et en proche banlieue.

Le service est disponible vers / en provenance des aéroports et gares parisiennes et dans toute l’Ile-de-France et ce, quelle que soit votre ville de départ et d’arrivée.

La réservation de la course se fait très rapidement via la plateforme internet du site (accessible également sur smartphone). On choisit le lieu de départ et d’arrivée et l’heure de rendez-vous avec le taxi. Attention par contre, la réservation doit se faire 1 heure minimum avant la course.

Le paiement se fait par CB à la réservation avec un mail de confirmation (c’est pratique et rassurant car du coup, il n’y a pas d’échange d’argent dans le véhicule). J’ai également reçu le jour même un mail me précisant le lieu exact de rendez-vous avec le chauffeur et un texto avec son numéro de portable au cas où, ce qui est rassurant et tranquillisant.

Le tarif est fixe, connu à l’avance et 2 fois moins cher en moyenne qu’une course traditionnelle. Il est également garanti quelque soit le nombre de personnes partageant le taxi (même si vous voyagez seul le tarif 50% moins cher est assuré), le jour, l’horaire et l’état de la circulation (en cas de bouchon et/ou si le taxi doit dévier de son chemin en cas de travaux par exemple).

C’est rassurant car on est sûr de ne pas se faire avoir par un chauffeur de taxi malhonnête !

Et en plus de tous ces avantages c’est aussi socialement responsable car une partie des bénéfices de la société est dédiée à son service solidaire « Senior Mobilité », qui permet aux personnes âgées isolées à faible revenu de pouvoir se déplacer également en taxi. Ainsi, un trajet Paris – Paris intramuros est proposé à 8€ pour ces personnes.

Bref, CityzenCab c’est le bon plan économique, écologique et solidaire pour voyager en toute sécurité, en toute tranquillité, deux fois moins cher et en faisant un geste pour la planète.

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

clara 22 juin 2013 - 12 h 52 min

Bonjour! 
Deux fois moins chers j’ai un peu du mal à le croire… CDG à suresnes on m’a fait payer dans un taxi normal 60€ avec embouteillages.
La le site interne propose 111€… dommage le concept semblait bien 

Répondre
Guillaume 23 juin 2013 - 10 h 59 min

Bonjour,

Les tarifs CityzenCab de Paris et la périphérie vers les aéroports sont de 29€. Ce sont des tarifs fixes quel que soit le jour, l’horaire, le trafic.
Le moyenne d’un taxi avec réservation sur ces trajets est de 60€.

Pour un déplacement de l’aéroport de Roissy vers Suresnes, le prix est de 70€ sur cityzencab.com. La moyenne constatée d’un taxi (avec réservation) est de 90€ pour ce trajet.

Nous pouvons vous répondre plus en détail si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter : contact@cityzencab.com

Bien cordialement,
Guillaume 

Répondre
eva 22 juillet 2015 - 16 h 44 min

Bonjour,

j’ai fait une réservation hier et n’ai pas eu d’autre confirmation que l’envoi d’un ticket de paiement. je ne peux pas non plus consulter ma réservation sur le site. ils ne répondent pas à mes mails. est ce que cela veut dire que la réservation n’a pas été prise en compte ?

merci

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.